Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2011

2-7 Exposition : D'hier à aujourd'hui, chemins d'écoles

 

Exposition réalisée par le Collectif des Associations de Développement du Rhône et le secrétariat lyonnais de Peuples Solidaires

 

 

1 – Panneau titre : on retrouve des difficultés identiques, des évolutions semblables et les mêmes espoirs.

2 – Chemin faisant, apprendre avec un ancien.

3 – Les garçons avant les filles : scolarisation des garçons supérieure à celle des filles.

4 – Eduquer les filles c’est important.

5 – je saisis toutes les occasions d’apprendre ; et pourtant, l’illettrisme ça existe chez nous.

6 - Je travaille dur, je ne vais pas à l’école.

7 – Malgré mon dur travail, je vais un peu à l’école.

8 – A l’école, il faut parler une autre langue.

9 - Pas seulement lire, écrire et compter mais apprendre :

  • Pour préparer son avenir

  • Pour améliorer la situation locale

  • Pour mieux vivre ensemble et devenir des citoyens responsables.

10 – Panneau conclusion : toute personne a droit à l’éducation.

 

Les commentaires sont fermés.